Domotiser sa maison est devenu de plus en plus courant. Les lumières s’allument au son de votre voix, les volets s’ouvrent au lever du jour et se ferme au coucher du soleil… La marque Aqara propose maintenant d’ouvrir vos rideaux automatiquement avec le Aqara Curtain Driver E1 que l’on découvre immédiatement dans cet article…
Deux versions existent pour s’adapter à vos rideaux : la Track Version pour les rails en U ou en I ou la Rod Version pour les tringles rondes. Le choix de la version est réalisé lors de l’achat.
L’installation est facile et rapide, elle ne nécessite pas l’utiliser d’outils. Il suffit de monter le moteur sur le rail ou la tringle derrière le rideau et de continuer la configuration directement sur l’application Aqara Home.
Les technologies d’économie d’énergie associées avec l’énorme batterie de 6000mAh permettent d’obtenir une autonomie d’un an. Pour la recharge, Aqara a intégré un port USB-C permettant de charger le moteur avec le même câble que votre téléphone.
Le Aqara Curtain Driver E1 est petit, mais puissant ! Il est capable de tirer les rideaux les plus lourds. Un moteur puissant est intégré et la charge maximale peut ainsi atteindre 12kg !
Pour les doubles rideaux, il est possible d’installer 2 moteurs. Sur l’application Aqara Home, il est possible de les combiner de sorte que chaque rideau soit contrôlé individuellement ou synchronisé l’un avec l’autre.
Associez d’autres objets connectés comme le Aqara Mini Switch afin d’ouvrir le rideau sur une simple pression sans sortir votre téléphone. Un capteur de luminosité est intégré permettant de contrôler le rideau en fonction de la luminosité de la pièce.
Pour la connexion avec l’application, il est nécessaire de posséder un Hub Aqara. En effet, l’Aqara Curtain Driver E1 communique en Zigbee 3.0, la technologie de domotisation stable et fiable. De plus, Matter sera disponible via une mise à jour OTA des hubs Aqara !
La marque propose une large prise en charge. Le moteur est contrôlable avec de nombreux écosystèmes et assistants vocaux comme Apple HomeKit, Siri, Alexa, Google Assistant, IFTTT…
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.